Titulaire du CAPEPS en 1975, je me suis offert quelques années de voyages avant de prendre un poste de professeur d’EPS ; j’ai enseigné pendant une vingtaine d’années mais un accident m’a contraint à changer de profession.

Mes acquis en anatomie, physiologie et psychopédagogie seront d’une grande utilité pour la suite de mon parcours professionnel.

Etudes avec Jean Marc Eyssalet à Paris, qui reste mon « maître à penser » grâce à lui, je me suis imprégnée de l’Esprit de la MTC pendant 3 années, puis école IEATC à Paris pendant 4 ans et obtention du Diplôme National d’Acupuncteur traditionnel, ensuite de nombreux stages en particulier avec Philippe Sionneau m’ont permis d’élargir mes connaissances dans ce domaine.

Installée dans le Nord de la France en tant qu’acupuncteur en 1998,  je décide de partir pour la Nouvelle Calédonie en 2001, retour à l’enseignement à Poindimié pendant 4 ans et ouverture d’un cabinet d’acupuncture à Nouméa en 2005.

Création d’un centre d’enseignement en MTC à Nouméa en 2007, stage en milieu hospitalier à Hanoi au Vietnam, hôpital de Médecine Traditionnelle qui devient le lieu de stage des étudiants calédoniens.

En 2017, transmission du cabinet pour me consacrer à l’enseignement tout en bénéficiant d’une grande liberté de Vie.

Pour cette nouvelle promotion 2020, je suis heureuse de partager le travail avec Natacha à qui je passe avec bonheur le flambeau de la transmission.